Bonjour, j’ai utilisé Google Translate pour comprendre ce que vous avez écrit ci-dessus, je l’utilise maintenant, donc je ne sais pas si ce que je dis sera clair.
«Approuver» permet au contrat intelligent d’interagir avec votre portefeuille. Aucun jeton n’est transféré. Cela lui donne simplement la possibilité d’interagir avec votre portefeuille.
Quelques conseils généraux: À l’avenir, pour toutes les transactions que vous effectuez sur Ethereum, n’utilisez pas le prix gwei par défaut que MetaMask vous recommande d’utiliser. Au lieu de cela, modifiez manuellement le prix gwei en fonction de ce site Web chaque fois que vous effectuez une transaction: https://www.gasnow.org/
180 gwei, c’est trop pour la plupart des gens de toute façon.
La raison pour laquelle il est si grand est à cause des prix du gaz Ethereum. Ce n’est pas la faute d’ASSY.
Je vous recommande d’aller sur le site Web que j’ai lié et d’attendre que le prix STANDARD ou FAST gwei atteigne peut-être 50 gwei?
Cela signifie que ce sera plus de 3 fois moins cher que de payer 180 gwei.
La limite de gaz est la deuxième chose. Il doit désormais être supérieur à 1 million pour cette transaction. La raison d’une grande limite de gaz est que l’index convertit le Dai que vous fournissez en 4 jetons et en d’autres choses également, ce qui est une transaction complexe qui nécessite plus de ressources de calcul.
Par exemple, si vous effectuez une transaction simple comme l’envoi de Dai de mon portefeuille à votre portefeuille qui nécessite beaucoup moins de ressources, la limite de gaz pour cette transaction pourrait être de 21000 gaz.
Mais une transaction plus complexe nécessite plus d’unités de gaz!
J’espère que le prix du gaz et la limite du gaz sont clairs maintenant! Adoptez de bonnes pratiques en choisissant le prix du gaz et la limite de gaz ou vous paierez trop cher.
Vous devez également savoir que le coût de transaction indiqué par Metamask est basé sur la limite maximale de gaz. Le prix Metamask indiqué suppose que tout le gaz sera utilisé.
Mais parfois, la transaction n’utilise pas toute la limite maximale de gaz, de sorte qu’elle peut parfois être un peu moins chère que Metamask le dira.
Mon conseil est donc de fixer la limite de gaz à 1 600 000 millions (je pense que la transaction utilisera environ 1 300 000) et le gaz non utilisé vous sera restitué. Et choisissez le prix gwei au prix “standard” ou “rapide” recommandé par le site que je vous ai montré.
Peut-être viser entre 40 et 55 gwei?
Note latérale: La raison pour laquelle je dis utiliser 1,6 million au lieu de 1,3 million est si, par exemple, vous fixez la limite de gaz à 1,3 million mais que la transaction nécessite 1,4 million de gaz, vous manquerez de gaz et l’accord échouera, mais vous devra encore payer le coût total parce que tout le gaz a été épuisé. mais toujours pas assez pour terminer la transaction. C’est pourquoi je dis laisser un petit écart supplémentaire entre la limite de gaz (1,6 million) et ce que je pense que le gaz utilisé sera (environ 1,3 million). Vous recevrez en retour du gaz supplémentaire qui n’est pas utilisé.
J’ai passé tellement de temps à écrire ceci, j’espère que c’est clair et j’espère que cela aide